J-1

Publié le par Café Gaby

19528108.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20101004_094603.jpg

 

 

Quoi? Vous pensiez vraiment y échapper? Non, vraiment? Ben, non... Obligé... Ben, oui j'aime trop Harry Potter pour ne pas vous en parler... En tant qu'amoureuse des livres et de leurs histoires, je suis tombé (tard) sur celle d'Harry et ses amis. Et je ne pouvais dire que chapeau bas à l'artiste (oui, car pour moi on est au-dessus du travail d'écrivain) pour l'imagination, la cohérence et l'univers que J.K. Rowling a construit.

Depuis, donc, j'attends, impatiente, la sortie de chacun des tomes. Enfin, j'attendais. Car, bien évidemment, j'ai fini la saga. Donc, j'attends, impatiente, la sortie de chacun des films. Alors là, je sais bien qu'on joue un peu du marketing puisqu'on nous le vend en deux parties mais bon, quand même... Déjà, je trouve, personnellemnt, que les films sont suffisamment bien faits pour que tout ce que l'on trouve dans les bouquins transparaisse (et pourtant, ce n'est pas simple vu tout ce que l'auteure parvient à mettre dans chacun de ses écrits...). Je connais très peu de fidèles d'Harry Potter qui ne se soit pas retrouvé dans la retranscription filmique, et là encore, je dis chapeau bas...

De toute façon, je pense qu'un livre qui fait lire des milliers d'enfants ne peut pas être foncièrement mauvais, non? Alors, autant en profiter et s'en délecter nous-mêmes, nous laissant porter par l'univers fantasmagorique de Poudlard et ses sorciers.

 

Bref, tout ça pour vous dire que, oui, j'ai hâte de faire la queue au cinéma pour voir la partie 1 du chapitre 7 d'Harry Potter et les reliques de la mort, et ce, même si je connais déjà la fin! Et je plus qu'assume! ;-)

 

Et vous, vous allez y aller?

Publié dans On s'fait une toile

Commenter cet article