Le jour s'est levé...

Publié le par Café Gaby

IMG_2650.jpg

 

 

... Sur une étrange idée...

Aujourd'hui c'est lundi, il fait froid, gris, il pleut, la semaine recommence, le week-end est fini... Bref, tout ce qu'il faut pour nous mettre en joie! Et pourtant, l'étrange idée que, malgré tout cela, imaginer cette journée comme une belle et rose journée m'a sauté au visage en me levant ce matin. Après tout, pourquoi pas?

 

Donc, aujourd'hui, nous ne sommes pas lundi mais jeudi (oui j'aime bien le jeudi, c'est déjà la deuxième moitié de la semaine, demain c'est vendredi, on peut presque faire la fête!). Il fait un temps fort agréable pour cette fin d'année, tellement que l'on peut garder son manteau au placard et sortir juste en petit pull. Au boulot, ils ont monté un complot pour être sympa avec vous toute la journée. Les mauvaises nouvelles, c'est pour votre collègue Brigitte, vous, c'est les bonnes. C'est décidé, c'est dit. Ce soir, vous allez au théâtre/ à un concert/ au cinéma/ dîner chez vos meilleurs amis/ grenouiller sur votre canapé (les enfants sont chez leurs grands-parents). Vous êtes bientôt en vacances, vous avez pris quelques jours pour juste partir vous aérer après les fêtes. Vous avez mis votre pantalon/robe/pull préféré et vous sentez bien dedans. C'est juste chouette!

 

Bon, d'accord, c'est pas totalement vrai... Mais franchement, ne serait-ce que l'imaginer, c'est pas y croire un peu déjà? Se rêver dans cette situation-là, ça ne détend pas un peu quand même? Juste se dire que ça pourrait parfaitement être vrai, qu'il n'y a pas grand chose qui nous éloigne de cet état-là, qu'après tout, mis à part la météo, on peut peut-être le faire, non? Allez, zou! Un coup de fil à Papy/Mamy, une résa rapide sur Internet pour une pièce qu'on voulait voir depuis longtemps, 3 jours de posés pour janvier et c'est parti pour un lundi de rêverie éveillée!

 

Bonne semaine à tous!

Commenter cet article